Entre luxe et héritage historique
Beausoleil -
Le Riviera Palace est un ancien hôtel situé à Beausoleil, construit entre 1898 et 1903 et inscrit aux Monuments Historiques depuis 1989. D’un très grand luxe, le bâtiment est façonné pour le compte de la Compagnie Internationale des Grands Hôtels et Wagons-lits, d’après les plans de l’architecte Georges Chedanne. Ce dernier n’est autre que Grand Prix de Rome en 1887 et maître d’œuvre de l’Élysée Palace, le premier des grands hôtels de voyageurs édifiés sur les Champs-Élysées, et des Galeries Lafayette Haussmann à Paris.
Le Riviera Palace se présente dans un style éclectique de la Belle Époque avec son élégante façade exposée plein sud et ornée de nombreuses fenêtres, bow-windows, encorbellements et balustrades en faïence bleue. Ce lieu magique, situé à 180 mètres au-dessus de la mer, accueille au début du 20ème siècle la riche clientèle russe, austro-hongroise puis anglaise, pour lesquelles de somptueuses festivités y sont organisées. De grands noms y avaient également leurs habitudes, comme Léopold II, Roi des Belges, la famille impériale de Russie, les Chah de Perse, les grands danseurs et musiciens russes Diaghilev, Nijinski, Stravinsky, la femme de lettres Colette ou encore Winston Churchill.
Le Riviera Palace loge un jardin d’hiver conçu par Gustave Eiffel, d’une taille exceptionnelle (900 m² et 20 mètres de hauteur) et resplendissant avec sa verrière, rocailles et plantes subtropicales.
Cette résidence de standing au charme de la Belle Epoque offre des appartements d’exception, bénéficiant de belles hauteurs sous plafond, de matériaux nobles. Vous souhaitez investir dans un appartement de standing au Riviera Palace à Beausoleil ? Notre Partner Riviera Boulevard pourra vous accompagner dans votre recherche.
Situé à Beausoleil, petite ville dynamique aux nombreux espaces verts et jardins et offrant de magnifiques panoramas sur le littoral, le Riviera Palace dispose de tous les atouts de la station climatique. La ville se caractérise notamment par ses rues étroites, ses petits passages et escaliers, et bénéficie en outre de l’activité économique monégasque. De nombreux actifs ont d’ailleurs élu domicile à Beausoleil pour sa proximité avec la Principauté de Monaco.