Le charme Belle Epoque
Roquebrune-Cap-Martin -
La Villa Poulido
A quelques pas de la frontière monégasque, sise sur la commune de Roquebrune Cap Martin, la Villa Poulido est un ancien Hôtel particulier à la très belle qualité architecturale. Fièrement dressée au cœur d’un parc privé aux accents méditerranéens, la splendide demeure Belle Époque domine le bord de mer et la Principauté.
« La Poulido » (la jolie en langue d’Oc) bâtie en 1890 sous les coups de crayon de l’architecte Henri Schmit (1854-1904), connu pour les modifications qu’il a apportées aux œuvres de Charles Garnier, l’Opéra et le Casino de Monte Carlo.
Surplombant la Basse Corniche, La Villa Poulido s’entoure d’un environnement préservé et compte de très belles villas voisines, comme la Villa Varavilla, construite par le même architecte, ou encore la Vigie.
A l’origine, la propriété possédait un parc de 40 000 m2, planté d’arbres aux essences rares. Il fut d’ailleurs primé en 1905 par la médaille d’or des plus beaux jardins de la Côte d’Azur.
Dans les années 50, la villa fût vendue à un promoteur immobilier qui morcela et lotit son parc. La bâtisse fût surélevée d’un étage avant d’être divisée en appartements.
Idéalement située aux portes de Monaco, la Villa Poulido permet de rejoindre la plage du Monte Carlo Beach Hôtel en seulement quelques minutes. L’accès est direct jusqu’à la Moyenne Corniche, à 30 km de l’aéroport international de Nice et seulement 2,9km de l’héliport de Monaco.
RIVIERA BOULEVARD, expert de l’immobilier de luxe dans les communes limitrophes de Monaco, propose dans cette luxueuse résidence plusieurs biens disponibles à la vente. Rares sur le secteur, ces biens sont en tous points exceptionnels : ils bénéficient de rénovations récentes avec des matériaux de grande qualité (marbre, parquet chêne en point de Hongrie, tissus tendus en soie), et d’un style architectural remarquable (belles hauteurs sous plafond, fresques peintes, moulures, rosaces, plafonds à caisson…).