Une vie de Château pour tous
Nice - Fabron
Résidence Château Sainte-Anne Nice Fabron : A proximité de la Promenade des anglais, au tout début de l’avenue de Fabron qui monte doucement en serpentant, à l’endroit où les collines étreignent étroitement la mer, la résidence du Château Sainte Anne est un lieu hors du temps où grâce et volupté prédominent et l’une des plus somptueuses résidences des collines de la partie ouest de la capitale Azuréenne.
Dans ce paysage parsemée de demeures à l’architecture inattendue surnommées, « folies », en contrebas et au nord de l’ancien domaine Gastaud, le château Sainte-Anne fût construit en 1928 par l’architecte niçois Adrien Rey (1865-1959) pour un notaire de la ville, Charles Grimaldi, dans un style néo-Renaissance.
Construite sur les ruines de l’ancien château, la résidence du Château Sainte Anne a gardé son majestueux jardin à la française avec de belles allées bien dessinées et ses jeux d’eau, tout un monde aquatique et végétal, propice au recueillement et au bien-être.
Enfouie dans son écrin de verdure entre la superbe allée bordée de palmiers du parc de l’Indochine et la mer en contrebas, elle constitue une véritable oasis de sérénité.
Dotée d’un joli parc avec piscine et tennis dans son espace bien sécurisé avec gardiens, elle possède également tous les atouts d’une résidence de grand standing de la Côte d’Azur.
La résidence est par ailleurs idéale pour les personnes souhaitant bénéficier d’appartements avec vue mer et de belles terrasses, d’un stationnement privatif, plus difficile à trouver en centre-ville.
Dans un secteur à priori peuplé de personnes plutôt âgées et de familles en quête de tranquillité elle ne manque pas non plus d’énergie et d’animation.
Quartier chargé d’histoire avec les quelques jolis vestiges d‘un passé résidentiel de prestige, grâce à la présence des châteaux (de Barla, Sainte-Hélène), une abbaye (de Roseland) et culturel avec le Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky et également universitaire, avec la faculté de lettres et de l’Institut Universitaire de Technologie.
Par ailleurs, le parc Carol de Roumanie, attire de nombreuses familles et les sportifs avec son bel espace de vie de plus de 2 hectares, ses jeux, ses zones de pique-nique, de parcours de santé, son mini-golf et son snack.
Enfin, la résidence Château Sainte Anne, offre tous les avantages d’une vie de quartier avec commerces et écoles de proximité, un accès facilité à l’hyper centre grâce au tramway et à la voie rapide, et à la fois tous les plaisirs liés aux loisirs balnéaires, sportifs ou culturels.