• Le Château de l’Anglais

  • Nice - Mont Boron

Nice - Mont Boron

Situé sur les pentes rocheuses au sud-est du Mont-Boron qui donne à la fois sur le boulevard Carnot et l’avenue Jean Lorrain, cet atypique château de l’Anglais est inspiré des voyages en Inde du colonel Robert Smith date de 1856. 

Après la Seconde Guerre mondiale, le château est transformé en copropriété. Le jardin botanique est classé Monument historique, puis le château le 20 juin 2000.

L’ensemble immobilier au style exotique fantaisiste, constructions néo-mogholes tient son originalité tant  par la couleur rose de ses façades, que de ses formes sinueuses, ses nombreuses tours, belvédères kiosques et escaliers .

Il  demeure comme l’un des témoignages forts des constructions excentriques  qui ont été  érigées sur la Riviera au XIX . 

Dominant la mer, la plupart des appartements plongent dans la grande bleue. Les appartements de la Résidence Château de l’Anglais bénéficient d’une belle terrasse profonde, avec une magnifique vue panoramique sur Nice et la baie des Anges. Sa proximité avec le quartier du Port, le château et son parc, la veille ville, du Cours Saleya font du Château des Anglais un lieu de résidence très prisé, que ce soit dans le cadre d’une acquisition pour une résidence secondaire, ou bien pour une résidence principale.

Votre contact pour cette résidence

Corentin Zivic

Partner

Cette résidence vous intéresse ?

Oui je suis intéressé

Les marques de Boulevard Group