Romantisme cannois façon Belle-Epoque
Cannes - Montfleury
Palais Beauséjour Cannes Montfleury
Cet hôtel a été construit vers 1870, à l’emplacement du château Desmarets, édifié trente ans plus tôt. Vers 1880, une aile y est ajoutée puis son dôme est supprimé après 1900, corrélativement à l’ajout des annexes en rez-de-chaussée au sud-ouest, modernisées vers 1941.
Le grand duc Michel de Russie, son épouse et une suite de 38 personnes s’y installent le 3 novembre 1888 et occupent les appartements du rez-de-chaussée et du 1er étage. Ils y reviennent par la suite. En 1941, l’entrepreneur de maçonnerie Cannois Bourely transforme l’hôtel en appartements sous la direction de l’architecte François Arluc, lui aussi Cannois, pour Mme Veuve Marie Rivenc.
Les Appartements
Au sein de ce bâtiment historique à l’enceinte sécurisée, qui dispose d’un service de conciergerie, les appartements rivalisent de charme. Dotés de terrasses plein Sud, ils font bénéficier à leurs propriétaires de splendides vues sur les parcs et la baie de Cannes. Les appartements bénéficient d’une très belle hauteur sous plafond et de beaux espaces.
Le secteur environnant
Amateurs d’exception, cette résidence vous intéresse ? Contactez notre équipe chargée de la commercialisation de propriétés de standing à Cannes.